Le style gothique est de nos jours très tendance. Vous êtes intéressée par ce style particulier ? Vous vous demandez certainement comment le devenir au quotidien. Pour vous aider à entamer votre transformation, voici les étapes à suivre.
Identifier votre gothique intérieur
Soyons clairs, on ne cultive pas le style gothique. Il s’agit d’une part de vous qui existe déjà, mais qui attend de se dévoiler. Être gothique vous place dans la catégorie des personnes contre-culture. Vous exprimez alors votre créativité et votre choix en vous échappant aux limites des normes sociétales. Alors pour connaitre si vous êtes bien fait pour ce style, posez-vous quelques questions.
- Est-ce que vous trouvez les ténèbres belles ?
- Est-ce que vous êtes d’accord avec ce que la société normale vous dicte ou est-ce que vous vous exprimez selon votre envie ?
- Est-ce que vous appréciez la mode gothique ? Est-ce que ce style vous parle?
Si la réponse à toutes ces questions est positive, vous pouvez commencer votre transformation.
S’immerger dans la culture gothique
Une fois que vous êtes certain que vous appréciez ce style, il est maintenant temps de vous plonger dans cette culture. La première chose à faire est de trouver une communauté gothique. Même si vous vous êtes identifié comme un Goth, vous n’êtes pas forcé d’apprécier toutes les pratiques. Alors le mieux est de consulter les forums et d’autres plateformes pour rencontrer et communiquer avec d’ autres Goths.
Même si vous n’appréciez pas délier sous un viaduc, vous pouvez découvrir d’autres aspects de cette culture. C’est encore un moyen d’accentuer votre appétence pour ce style. En immergeant dans cette culture, vous pourrez être surpris de ce que vous pouvez découvrir. Cela peut être en bien ou en mal.
Adopter la mode gothique
L’adoption de la mode gothique est l’un des moments qui attestent votre appartenance à cette culture. Vous aurez alors à embrasser clairement une image gothique. C’est même la partie la plus amusante. Tout comme dans n’importe quel style, vous avez un grand choix sur la tenue gothique à adopter. Précisons d’ailleurs que vous n’êtes pas obligé d’adopter un total look gothique. Les prérequis pour constituer un look gothique sont la couleur noire, des matières en cuir, en velours ou en soie, une teinture capillaire vive et des accessoires comme le piercing.
Pour créer un bon look gothique, vous pouvez alors porter des bottes plateforme noire ou militaire, des bas en résille ou des collants et des pantalons près du corps en cuir et un petit haut en soie. Pour le haut, vous pouvez également adopter de simples t-shirts ou des chemisiers.
Garder votre personnalité
Comme dans n’importe quelle communauté, vous pouvez toujours rencontrer des divergences d’opinion et de pratique en gothique. Si vous trouvez qu’une pratique est contraire à votre principe, vous n’êtes pas obligé de l’adopter même si vous voulez vraiment intégrer la communauté.
Garder votre personnalité est indispensable pour ne pas perdre votre identité. Même si vous appartenez à la culture gothique, vous restez une personne à part entière avec votre propre identité. Vous partagez des idéologies avec les autres, cependant, rien ne vous oblige à tous les accepter.