Boucles d’oreilles : un accessoire indispensable
Savoir choisir les boucles d’oreilles signifie être capable de rendre spéciale une tenue, même simple, et surtout avoir un look qui exprime la personnalité. Si vous pensez que ce n’est pas suffisant !
Parfois, lorsque je regarde autour de moi, il me semble qu’un risque très réel se cache : il ne faut jamais choisir des boucles d’oreille de manière superficielle, surtout il faut faire très attention à la manière de les porter pour éviter d’être excessif ou déplacé.
Boucles d’oreilles et traits du visage
Tout d’abord, vous devez toujours vous rappeler que les boucles d’oreilles sont un bijou qui fait ressortir les traits de votre visage et qu’il est donc très important que vous les choisissiez avec soin en tenant compte de votre physionomie.
Les boucles d’oreilles qui ont le plus de chances de s’adapter à la plupart des visages sont les boucles d’oreilles à boutons, à condition qu’elles soient évidemment proportionnées à votre lobe.
Comment choisir des boucles d’oreilles à cercles moyens ?
Si vous n’avez pas une bonne relation avec votre nez et ne voulez pas mettre l’accent sur sa forme, alors évitez de porter des boucles d’oreilles de la même longueur ou de la même taille (pour ne pas dire de la même forme !).
Il est certain que des boucles d’oreilles longues et élaborées attirent l’attention et détournent l’œil des imperfections du visage, mais faites attention car il y a des cas où elles pourraient amplifier certains petits défauts esthétiques.
Je vous le dis tout de suite : si vous avez un visage ovale, sachez que vous pouvez choisir toutes les boucles d’oreilles que vous voulez car elles vous iront à peine.
Comment choisir des boucles d’oreilles de forme allongée ?
Si vous avez un col de cygne ou un visage rond, les boucles d’oreilles avec pendentif vous conviennent particulièrement.
Si vous avez un visage plutôt allongé, j’éviterais d’exagérer avec la longueur des boucles d’oreille car le risque est que la boucle d’oreille encadre trop votre visage et le fasse paraître encore plus long. Je préfère opter pour une jolie boucle d’oreille à bouton.
Si, en revanche, vous avez un visage triangulaire, il vaut mieux choisir une boucle d’oreille en goutte qui adoucit les bords et assouplit la forme, et éviter les pendentifs longs et géométriques.
Si, enfin, vous avez un visage carré, il vaut mieux choisir des boucles d’oreilles petites ou rondes qui ne mettent pas l’accent sur la forme, et vous pouvez également choisir les boucles d’oreilles rondes qui créent l’illusion de la rondeur. Il faut absolument sortir les boucles d’oreilles géométriques qui feraient ressortir l’angularité.
Comment choisir des boucles d’oreilles de bijoux pour un visage carré ?
De même, si vous avez un cou court, je choisirais une petite boucle d’oreille plutôt qu’un pendentif.
Comment faire correspondre les boucles d’oreilles à votre look
Si vous aimez les longues boucles d’oreilles et peut-être même les travaux élaborés, je vous suggère d’éviter d’ajouter un collier au cou, au moins de garder le collier libre.
Il est également très important de savoir comment choisir les boucles d’oreilles en fonction de l’aspect de vos cheveux.
Comment choisir des bijoux de boucles d’oreilles pour cheveux longs ?
Si vous avez les cheveux courts, des boucles d’oreilles un peu plus voyantes et peut-être même longues sont très bien.
Je les éviterais cependant au cas où votre look serait masculin afin de maintenir une certaine harmonie esthétique avec le look « androgyne » : ainsi, les boucles d’oreilles « romantiques », qui seraient un peu désaccordées, sont définitivement hors de propos.
Avec une belle chevelure longue sont parfaites des boucles d’oreilles suspendues, si c’est une chevelure particulièrement épaisse je dirais de ne pas choisir des boucles d’oreilles très petites ou fines qui risqueraient de disparaître de la vue.