En hiver, les choix des vêtements et des accessoires connaissent une certaine restriction. Vous devez rester charmant, mais protéger votre corps du froid infernal. La manière de porter un chapeau pour remplir ces deux conditions peut vous mettre dans l’embarras. Il existe heureusement des astuces pour satisfaire votre envie de garder un chapeau en hiver.

Ne pas hésiter à mélanger les styles

L’harmonie entre les couleurs est un critère très important pour le charme. Malheureusement, avec l’hiver, vos options dans les couleurs peuvent être restreintes. Le mieux pour vous serait alors de réduire le stress du choix. Commencez simplement par choisir un chapeau sobre ou de couleur neutre, classique et surtout intemporel. Géniale l’idée n’est-ce pas ?

Vous cernez à présent le but de l’astuce. Une casquette avec ces caractéristiques peut s’associer à tous vos vêtements et à toutes vos occasions. Vous ferez également attention à ce que le chapeau ne porte pas trop d’accessoires enjoliveurs. Évitez donc les plumes, les chaines et les brillantines sur le couvre-tête. Cela participe toujours à vous faciliter les choses.

Vous pouvez maintenant vous habiller comme vous voulez et demeurer charmant. En effet, les caractéristiques du chapeau vous permettent de passer d’un style à un autre sans pourtant casser la cadence. Une tenue décontractée sous votre manteau sous ce type de chapeau vous crée un look admirable et original.

Prendre la bonne taille et rester simple

Durant les autres moments de l’année, vous pouvez prendre un chapeau plus petit ou plus grand selon votre look. En hiver, vous ne devez pas céder à cette fantaisie. Seulement un chapeau à la bonne taille vous conviendra le mieux. Autrement, vous aurez du mal à résister au froid. Un corps charmant qui tremble de froid perd de son charisme.

Avec cette contrainte sur la taille du chapeau, votre tenue vestimentaire doit être aussi simple. Optez alors pour des looks qui vous ressemblent vraiment. Vous vous sentirez confortable et la confiance en vous se renforcera. L’harmonie entre vos vêtements et les accessoires sera alors garantie.

Prendre en compte la taille des cheveux

Si vous avez une belle chevelure, vous avez le droit de les exposer, quels que soient le temps et le climat qu’il fait. D’ailleurs, en hiver, les chapeaux deviennent votre complice pour garder vos cheveux dehors sans que le froid atteigne votre tête. La manière de les mettre change selon que vos cheveux sont courts ou longs.

Quand vous avez des cheveux courts, l’astuce est de laisser voir votre frange. Gardez le reste des cheveux dans le chapeau, et ceux de devant couvriront votre front. Pour cela, vous devez replier votre couvre-tête suffisamment en arrière sans trop mettre la pression. Pour une longue visière, osez porter le chapeau sur le côté.

Dans le second cas, pour vos cheveux longs, vous n’avez pas à beaucoup réfléchir. Vous devez normalement rester naturel et simple. Par-dessus vos épaules, laissez vos cheveux pendre. Si la tenue vestimentaire vous embête, faites une queue de cheval basse. Mettez ensuite votre chapeau dans la posture qu’il vous plaira. Votre chevelure est dehors et vous êtes protégé.