Le jilbab est un vêtement musulman chic et élégant à la fois. Pour l’accessoiriser, il faut trouver un moyen de respecter les règles vestimentaires selon l’Islam. Ainsi, on ne touche pas à la robe et surtout pas à sa longueur. On peut ajouter une ceinture, des épingles, des broches, des bonnets ou des cagoules.
Des épingles sur un jilbab
Le jilbab couvre l’intégralité du corps et de la tête. Il ne laisse entrevoir que le visage et les mains. C’est un vêtement ancestral que les femmes musulmanes continuent de porter. Il a même gagné une notoriété internationale, car on le voit partout où il y a des musulmans. On peut l’accessoiriser avec des épingles sur la tête.
En fait, vous allez plutôt ajouter l’épingle sur le hijab ou sur le foulard qui couvre la tête. Celui-ci peut d’ailleurs être de couleur différente par rapport à la robe. Vous pouvez mettre une épingle toute simple, ronde et brillante sur le côté par exemple. Elle peut être plus grosse et en strass. Il s’agit également d’un moyen pour attacher correctement le hijab et éviter qu’il ne tombe.
Une ceinture pour féminiser davantage le jilbab
Vous pouvez opter pour un jilbab moderne en une ou deux pièces. Il est plus contemporain, car il est féminisé avec une ceinture. Madame peut donc laisser entrevoir ses formes. C’est aussi une façon de suivre la mode islamique et la mode en général. Les femmes ont même le droit d’être un peu excentriques ici. Elles peuvent essayer plusieurs styles et même personnaliser les jilbab. Et franchement, c’est très joli et beaucoup plus stylé.
Ainsi, c’est le type de ceinture qui varie :
- en cuir et simple,
- en strass avec des paillettes,
- en tissu et avec un nœud,
- en tissu élastique avec une boucle,
- façon cordelette…
Des broches comme accessoires du jilbab
Les broches pour jilbab sont également considérées comme des accessoires de qualité. Elles peuvent être grosses ou petites. L’important, c’est leur fonction décorative. Elles ne font pas que tenir le hijab, si elles sont placées sur le hijab. Elles peuvent indiquer la situation familiale ou le style personnel.
Sinon, on peut aussi mettre une broche sur la robe musulmane. Elle se place sur le côté droit, un peu plus haut que la poitrine. Il suffit de varier la couleur ou la taille de la broche pour changer de style. Tout dépend de la robe ou de l’occasion. Sur les tenues de soirée en jilbab, elle est souvent sur la taille et sert de boucle pour les empiècements de la robe.
Les bijoux avec un jilbab
Les femmes musulmanes peuvent porter des bijoux. Le collier, les bracelets, les bagues, les boucles d’oreilles et les piedcelets… tout !
Quant au style des bijoux sur jilbab, il n’y a aucune règle. Il faut juste s’assurer que les oreilles n’apparaissent pas si elles portent des boucles. Le collier doit également être long, au moins 60 cm. Un pendentif apparent et bien visible serait plus adapté. Pour ce qui est des bracelets et piedcelets, il n’y a pas de modèles spécifiques.