Qui ne rêve pas de légèreté et de chaleur, de confort ainsi que de délicatesse aux pieds en hiver ? Cela est possible grâce à des chaussettes chaussons, des chaussettes qui ont toutes les propriétés des chaussons. Mais comment en acheter ?
L’utilité des chaussettes chaussons
Les chaussettes chaussons sont des chaussettes d’intérieur. En fait, elles sont dépourvues de semelles contrairement aux chaussons. Elles ressemblent à des chaussettes, mais ont la qualité et les caractéristiques des chaussons. Elles sont beaucoup plus épaisses, plus douillettes et plus jolies encore. Vous pouvez les mettre à la place des chaussons pour davantage de confort. Elles sont également plus pratiques pour les déplacements à l’intérieur de la maison.
Pour les adultes surtout, ce type de chaussettes est destiné à un usage domestique. Vous pouvez les enfiler pour être au chaud le jour et la nuit, devant un bon film ou pendant la cuisine. Ils peuvent se mettre à l’intérieur des bottes pour les sorties improvisées ou les courses sous la neige. Pour les jeunes, ce sont les alliés incontournables pendant les vacances d’hiver à la maison. Ils peuvent les porter dehors aussi, à l’école même si vous leur achetez les modèles fins.
La matière de fabrication des chaussettes chaussons
Deux choses étonnent sur ce produit. Dans la forme, vous avez des chaussettes. Mais en regardant de plus près, vous avez des chaussons. Pourquoi ? Parce qu’elles sont réalisées avec de la laine épaisse et douce. En fait, les chaussettes chaussons pour l’hiver sont souvent en laine. La finesse demeure puisqu’on reste sur des chaussettes. Certaines ont néanmoins une doublure en coton. Cela accroît la sensation de confort surtout chez les personnes à sudation importante dans les pieds.
Dans tous les cas, le tissu doit être respirant. Pour les enfants surtout, vous devriez choisir des chaussettes chaussons sûres et antidéparantes. Ils doivent assurer la sécurité et le confort, c’est-à-dire ne pas glisser et absorber la sueur. L’idéal serait de trouver un compromis entre épaisseur et chaleur. Et ça existe ; les chaussettes chaussons en laine sont nombreuses à être légères et confortables.
Les modèles de chaussettes chaussons disponibles
Avec vos chaussettes chaussons, vous avez l’embarras du choix. Comme ces articles sont très populaires, ce sera peut-être difficile. La catégorisation se fait selon la matière de fabrication et la taille, donc le design. Vous pouvez vous fier à votre instinct ou à vos intuitions pour l’achat. Tout est une question de préférence. Voici quelques idées en fonction des dimensions des chaussettes chaussons :
- courtes jusqu’aux chevilles,
- moyennes comme des bottines ou des chaussettes hautes,
- longues jusqu’aux genoux comme les cuissardes,
- très longues jusqu’aux cuisses,
- chaussettes chaussons antidérapantes avec des points collants en dessous…
Vous pouvez multiplier le confort et la chaleur selon vos besoins. Il suffit de porter de vrais chaussons d’hiver par-dessus. Si cela semble trop lourd, oubliez les chaussons et enfilez des chaussettes fines en coton à l’intérieur. Ainsi, vos pieds ne ressentiront pas l’effet glissant à l’intérieur. S’ils transpirent beaucoup, le coton absorbera l’humidité.