De nos jours, la valorisation du style vestimentaire passe parfois par l’ajout d’un chapeau. En effet, le béret français fait partie des chapeaux les plus appréciés parce qu’il apporte une touche d’élégance et de glamour. Tout dépend du style vestimentaire adopté. Cet article vous propose quelques astuces pour le mettre convenablement.

Différentes formes de béret pour un look somptueux

Le béret français est une sorte de bonnet circulaire et plat, originaire du Béarn. En effet, il existe plusieurs versions de ce chapeau. Sa version classique est la plus simple à porter. Il vous suffit de dresser convenablement vos cheveux et de mettre le bonnet par-dessus en l’inclinant vers l’arrière. Vous obtenez un parfait look pour vos sorties.

Toutefois, d’autres modèles sont possibles avec le béret. Vous pouvez opter pour le style original ou celui basque. Pour réaliser ce dernier, vous n’aurez qu’à donner une forme arrondie au bonnet puis à le poser sur la tête. Contre les coups de vent, vous pouvez introduire une ou plusieurs petites barrettes pour obtenir un couvre-chef solide. Pour adopter un style original, vous devez juste le poser sur la tête puis l’incliner légèrement sur un côté gauche.

Vous disposez également de la version rétro/vintage ou même celle surnommée Emily in Paris pour plus de design. En plus, avec le béret militaire qui est généralement moins large, vous démontrez un grand patriotisme.

Porter un béret basque idéal pour vos looks de l’automne

Ce chapeau emblématique est adapté pour toutes les saisons. Néanmoins, il est encore plus chic pour l’automne. Vous pourrez donc mettre un couvre-chef français sur une veste blazer blanche. Cela vous donne une splendeur unique en tout lieu. Ainsi, vous avez une touche esthétique de plus qui prouve que vous aimez la mode.

De même, le béret français réussit bien avec le jean ou la jupe. Il est également convenable lorsque vous voulez mettre un manteau de type Teddy. Avec ce design, il donne un look à la fois romantique, sophistiqué et élégant. Grâce à sa polyvalence, il est aussi bien adapté à la femme qu’à l’homme.

Le bonnet plat est un véritable passe partout.  Celui de type classique est aussi idéal avec une chemise et jupe soleil ou avec un t-shirt et une jupe en jean.

Choisir le béret français en fonction de sa couleur

On remarque souvent chez les amoureux du béret français que la couleur noire est plus portée. Ce choix s’explique par le fait que cette couleur reste indémodable. Cependant, il est bien possible d’utiliser le rouge, bleu ou même le blanc. Ces derniers favorisent l’éclat de votre design.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour une couleur douce et claire comme le blanc, le beige, le gris ou encore le rose. Celles-ci sont aussi parfaites sur vos looks et font même craquer les passants. Quant à la couleur verte, elle est souvent bien pour les femmes. Elle brise les tendances et révèle un style flashy.

Pour finir, le béret est un accessoire qui s’associe aisément avec plusieurs styles vestimentaires.  Plus besoin donc de vous stresser avant de porter votre chapeau.