Dans le monde de la mode, d’éternelles fausses idées subsistent. Auparavant, si porter une parure de bijou est très à la mode, de nos jours, c’est too much sauf pour les grandes occasions. Vous avez envie de dépareiller vos bijoux, voici quelques conseils pour éviter de faire une fashion faux pas.
Un mélange de deux matières
Quand il est question de dépareiller vos bijoux en mélangeant deux matières comme l’or et l’argent, il est conseillé de porter un bijou de même style. Par exemple, si vous optez pour un bijou classique, l’autre ne doit pas être baroque ou bohème. Parfois, les grands créateurs utilisent même cette notion pour attirer les clientèles. Cependant, il est bon de préciser que si l’association des matières est acceptée, l’association des familles ne l’est pas. Par exemple, les experts en image déconseillent de porter des bijoux en or et en argent avec du plastique.
Souvent quand il est question de dépareiller entre deux matières, il est préférable de choisir des pièces plus petites. Si vous prenez des chaînes fines en argent comme sur ce site internet, le pendentif en or doit suivre la même discrétion. Cela évite d’accentuer la différence entre les deux matières.
Choisi des bijoux de la même forme
Si vous avez choisi de dépareiller vos bijoux, ils doivent avoir les mêmes formes et les mêmes tailles. Il est très mal vu de porter de grosses boucles d’oreilles en argent avec une petite chaîne en or. Vos boucles d’oreilles à cause de leurs tailles attirent plus l’œil par rapport à la petite chaîne autour de votre cou. Dans ce cas, cette dernière devient inutile.
Le dépareillage ne doit pas se faire avec de grosses pièces tendances. On évite également de mettre une grosse manchette en argent avec un petit bracelet en or ou un grand collier argenté avec une chaîne très fine en or. S’il y a une différence, la plus grande éclipse toujours la plus petite, et cette dernière devient inexistante. Si vous devez vraiment dépareiller vos bijoux, choisissez des modèles plus discrets. Leur dépareillage, même s’ils sont très petits, attirent automatiquement l’œil.
Le nombre de bijoux compte
Il est possible d’augmenter le nombre des bijoux sur votre corps grâce au dépareillage. Cependant pour une belle harmonisation, éviter de choisir une pièce tape-à-l’œil. Il n’est plus tendance de porter une grosse bague sur chacun de vos doigts.
- Soit vous en mettez plusieurs sur un seul doigt,
- soit vous en mettez uniquement sur deux de vos cinq doigts.
Attention, les bagues à mettre doivent être très fines pour éviter un look trop chargé. C’est également le cas avec les colliers, les boucles d’oreilles ou les bracelets. La tendance veut que vous portiez des bracelets fins en plusieurs sur une seule main. En ce qui concerne les boucles d’oreilles, de nombreuses personnes associent les boucles d’oreilles à puces sur une seule oreille. Il est très mal vu de porter plusieurs grosses boucles d’oreilles sur une oreille.
Si vous tenez vraiment à porter ensemble des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet et une bague, même s’il ne s’agit pas d’une parure, choisissez toujours des pièces plus discrètes pour ne pas alourdir votre silhouette.