Le look bohème est parmi les modes qui ne perdent jamais de leur éclat. Depuis très longtemps, jusqu’à aujourd’hui, de nombreuses personnes adoptent ce style qui reflète la liberté. Le boho permet aussi de se sentir bien en harmonie avec soi-même. Alors, comment réussir le look bohème ?

L’habillement

Si vous souhaitez que le look bohème soit parfaitement réussi, alors, il faudra penser à superposer les vêtements. Cette inspiration provient notamment des voyageurs bohémiens et hippies qui parcouraient le monde avec tout ce qu’ils possédaient. En superposant les vêtements, ils pouvaient avoir chaud tout en allégeant leur bagage.

Le look bohémien se distingue aussi par sa grande légèreté. Vous pouvez donc tout simplement porter un vêtement de grande dimension dans lequel vous vous sentez à l’aise. Il faut que l’habillement puisse donner un résultat décontracté. Vous pouvez par exemple choisir une tunique ample et une paire de leggings. Cela mettra en valeur votre silhouette et plus du look bohème recherché.

Et pour que cela soit vraiment réussi, pensez à acquérir des vêtements d’occasion. Il faut également privilégier les textiles naturels pour être vraiment en harmonie avec la nature. Vous pouvez choisir entre des vêtements en fibres naturelles tels que le coton, le chanvre ou la mousseline.

Les différents accessoires

La façon de vous habiller ne suffit pas pour un look bohème réussi. Il faut aussi des accessoires. Premièrement, vous pouvez appliquer du vernis à ongles. Toutefois, vous pouvez très bien opter pour du vernis de couleur neutre ou ne pas emporter du tout. Il ne s’agit surtout pas d’une obligation.

Et pour apporter une touche décorative parfaite à votre style boho, n’oubliez pas les bijoux. Il est préférable de trouver des pièces fabriquées en cuir ou en d’autres matériaux, de perles, de coquillage ou encore de fils tissés. Sur ce site-là, vous trouverez les accessoires qui vous permettront de réussir votre look bohème facilement.

Le mieux est d’ailleurs de choisir des produits conçus à la main. En effet, le look bohème met l’accent sur le respect de l’environnement. Ainsi, il est plus judicieux de choisir des bijoux aux marchés artisanaux.

La coiffure et le maquillage

Concernant la coiffure bohème, pensez à choisir de longues ondulations. Ainsi, s’il s’agit de la nature de vos cheveux (ondulés), alors, il vous suffit de les laver et laisser sécher à l’air libre. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez appliquer de la mousse ou du spray texturisant pour les rendre ondulés. Et si cela ne fonctionne pas, il y a encore la tresse.

Pour le maquillage, le look bohème représente la simplicité et le naturel. Vous pouvez donc éviter de vous maquiller. Cependant, si vous souhaitez porter du maquillage, il faut se contenter du plus simple possible. Et pour cacher les imperfections et protéger votre peau contre les UV, vous pouvez utiliser de la crème hydratante et appliquer un fond de teint qui illumine.

Et pour compléter votre maquillage neutre, pensez à faire la même chose avec vos lèvres. En effet, il vous faudra rester sur une teinte naturelle. Mais, si vous souhaitez vraiment choisir une couleur, il faut éviter les couleurs trop vives.